top of page

Résidence à l’IUT de Béthune pour la Biennale Appel d’Air

 

Dans le cadre de la prochaine biennale Appel d’Air d’Arras, intitulée Chemins croisés et qui porte sur la notion de déplacement, Martin Dagois a été accueilli en résidence du 19 au 23 février dans l’atelier du département Génie Mécanique et Productique (GMP), de l’IUT de Béthune, dépendant de l’Université d’Arthois.

Après un premier passage lors du mois d’octobre 2023 pour des repérages, lors de cette résidence que Martin Dagois a réalisé de nouvelles pièces qui s’inscrivent dans la série Bricolages et qui seront visibles lors de l’exposition chemins croisés, 6e édition de la biennale Appel d’Air d’Arras. Les pièces ont été pensées, conçues et réalisées spécifiquement pour être activées dans l’espace public Arrageois.

Ces sculptures sont faites de matériaux de récupération trouvées sur le campus ainsi que de morceaux de bicyclettes fournis par l’association Cyclocampus de Béthune.


La biennale Appel d’Air se tiendra dans les rues du centre-ville d’Arras du 22 au 24 mars 2024.


Martin Dagois tient à exprimer sa gratitude à l’ensemble du personnel du département GMP de l’IUT de Béthune ainsi qu’à Pierre Tittelein et Olivier Turpin de l’Université d’Arthois pour leur accueil pendant la résidence. Un grand merci également à toute l’équipe d’Appel d’Air pour leur travail d’organisation, et tout particulièrement à Alexane Dadure pour son accompagnement au quotidien dans le cadre de la résidence et de la préparation de la biennale.

 



 

 

Comments


bottom of page